Accueil 9 Accessoires 9 Baguette de finition

Découvrez notre sélection de baguette de finition à Bordeaux

Carrelage Concept Design vous offre également ses collections de baguettes de finitions. Notre sélection de baguettes de finition vous permet de trouver tout le nécessaire pour la pose de votre carrelage. Ce sont des éléments qui assurent la solidité du revêtement de sol. En effet, les baguettes, ou profilés de carrelage, sont à la fois des éléments de finition et de protection.

À Bordeaux et Mérignac, nous vous proposons des baguettes de carrelage se déclinant en de nombreux matériaux pour s’accorder à tous les décors. Qu’il s’agisse de séparer en toute élégance le carrelage d’un autre revêtement, de sécuriser les nez de marche d’un escalier ou de recouvrir des angles saillants, nous avons tous ce qu’il vous faut à Bordeaux.

Baguette de finition Bordeaux

Choisissez le type de baguette qui vous convient à Mérignac

Trouvez dans notre magasin à Bordeaux plusieurs types de baguettes de finitions de carrelage. Nos baguettes de finitions se présentent sous différents styles. En effet, il existe différents types de baguette de carrelage, à choisir en fonction de l’endroit où elles viendront se positionner et de leur fonction.

Les baguettes de séparation et de recouvrement

Les baguettes de séparation et de recouvrement sont parfaites pour marier vos carrelages avec un autre revêtement. En se posant entre un carreau et un autre revêtement, au sol comme au mur, ils sont parfaits pour assurer une transition parfaite entre les deux. Elles peuvent être prévues pour deux revêtements de même niveau, ou pour assurer la transition entre du carrelage et un revêtement de moindre ou de plus grande épaisseur.

Les baguettes d’angle

En recouvrant tout angle saillant, les baguettes d’angle offrent une très belle finition aux carreaux tout en les protégeant des chocs. Elles s’utilisent aussi pour réaliser la finition des plans de travail. Toutes se déclinent en différentes épaisseurs. Ainsi, elles sont capables de s’adapter à toutes les configurations. Des baguettes d’angle rentrant existent aussi. À part cela, la surface visible des baguettes peut former un angle droit ou présenter un arrondi.

Les baguettes d’étanchéité de la baignoire

Les baguettes d’étanchéité de la baignoire se posent entre le carrelage mural et la baignoire et permettent de renforcer l’étanchéité de la baignoire. Positionnées entre la baignoire et le carrelage mural, elles jouent également un rôle esthétique.

Les baguettes de marche d’escalier ou les baguettes en nez de marche

Les nez de marche ou les baguettes de marche d’escalier à parties saillantes situées sur l’avant de la marche, sont les éléments les plus sollicités de l’escalier en carrelage. Avec ces baguettes, vous opterez pour des baguettes antidérapantes. Dotées d’un profilage antiglisse sous forme de stries ou de picots, elles empêchent le pied de glisser.

Elles renforcent la résistance de la jonction des carreaux et protègent l’angle des marches contre les chocs, les éclats et les fissures. Ces baguettes sont aussi destinées à prévenir les risques de chute. Elles peuvent être droites, arrondies ou biseautées et posées parfaitement à l’aplomb ou en dépasser (de 2,5 cm à 5 cm maximum).

Choisissez le matériau de vos baguettes de finition

En fonction de vos goûts et de l’emplacement de vos baguettes de carrelage, vous aurez le choix entre différents matériaux chez Carrelage Concept Design à Bordeaux. En effet, les matériaux utilisés pour fabriquer les baguettes de carrelage sont nombreux.

Baguette de finition carrelage Bordeaux

Les baguettes en carrelage

Les baguettes en carrelage présentent de nombreux avantages. Elles sont très durables, imperméables et résistantes aux rayures.

Les baguettes en PVC

Les baguettes en PVC sont les moins onéreuses. Le PVC est imputrescible, inoxydable et peut imiter d’autres matériaux comme le bois, le métal et le cuir. Le PVC se décline aussi en de nombreuses couleurs.

Les baguettes en bois

Les baguettes en bois sont chaleureuses. Le bois est un matériau naturel. Selon l’essence, les baguettes de carrelage devront soit avoir été rendues imputrescibles, soit l’être naturellement comme le bois exotique.

Les baguettes en inox ou en acier inoxydable

Formées d’un alliage de fer et de carbone aux remarquables propriétés, les baguettes en inox ou en acier inoxydable sont très résistantes à la corrosion et à l’humidité. Vous en trouverez en plusieurs couleurs (dorée, rosée, bleutée, noire, etc.) et finitions lisse, brossée, miroir, etc.).

Les baguettes en aluminium

Incombustibles et recyclables, les baguettes en aluminium se présentent sous différentes couleurs. L’aluminium ne rouille pas et ne se déforme pas avec le temps.

Les baguettes en laiton

Les baguettes en laiton se forment par un alliage de cuivre et de zinc. Particulièrement très esthétique, ces baguettes se déclinent en version brutes et polies. Cette baguette est un grand classique des grilles et charnières.

Nos gammes de Baguette de finition

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Rendez-nous visite et découvrez un large choix de produits à destination des particuliers comme des professionnels.

Votre satisfaction est notre priorité ! Découvrez divers carrelages modernes :